Bienvenus sur le site du camping "Les Îles"
 

Accueil

Contacts

Tarifs

Plan

Réservations

Radars

Festivités 2006

Photos

Presse

Liens

Dicco

La pêche

Calendrier perpétuel

 

 

 

Retour

Vacanciers sur « Les Îles »
Une saison honnête au terrain camping exploité pour la première fois en affermage.

«Je suis satisfait de cette pre­mière saison, explique Daniel Adam, le nouveau gérant de l'ex-camping municipal. La fréquentation fut égale sinon supérieure à celle de l'an passé, et nous avons encore tout, le mois de septembre, habituellement beau ».
Aidé de  son épouse Joëlle, le responsable fait un premier bilan d’une saison touristi­que, classée par ailleurs moyenne.           

Principalement lieu d'étape, le camping deux étoiles a rencontré beaucoup de Hollandais (80 %) en transit vers le sud ou le Jura.
Pourtant Joëlle a observé une légère augmentation de vacanciers en séjour de plu­sieurs semaines. «Amoureux» du site et de la région, ceux-ci ont apprécié les bords de la Moselle et la tranquillité de l'installation.   
Malgré quelques incidents mineurs, Daniel n'a pas hésité à n'accueillir que des touristes en refusant l'accès aux nombreux nomades, qui n'ont pas laissé que de bons souvenirs les années passées.
Disponibles 24h sur 24, les gérants ont également décou­vert ce qui fut pour eux une première expérience. « Positif, très positif, disent-ils, ce premier contact avec la ville, nous sommes prêts à le renouveler ».  Ravis de la gentillesse des visiteurs et ce, malgré quelques difficultés de langage, Daniel et Joëlle se sont mis en quatre pour répondre aux besoins de tous. Cela passait par la bouteille de gaz, la carte de téléphone (grosse demande), ou la visite régulière du boulanger, toutes ces petites choses qui simplifient la vie de résidents occasionnels.
Forts de cette première expérience, l’un et l’autre ont déjà quantité de projets pour l’année prochaine. Mais en attendant, ils ont encore tout le mois de septembre pour donner envie de poser la tente ou la caravane sur « Les Îles ».
                                                                                                                      aout1993.jpg (224772 octets)