Bienvenus sur le site du camping "Les Îles"
 

Accueil

Contacts

Tarifs

Plan

Réservations

Radars

Festivités 2006

Photos

Presse

Liens

Dicco

La pêche

Calendrier perpétuel

 

 

 

Retour

Une joyeuse ambiance à la belge
(21 juillet 2005)

Le repas belge de l'office de tourisme a rassemblé plus de quatre-vingts personnes au camping. Une manifestation qui avait un côté un rien exceptionnel.

moules.jpg (167263 octets) 

Alors que, jeudi, la fête nationale belge battait son plein dans toute la Belgique, il était un endroit en France et dans les Vosges qui a pu prétendre vivre en osmose.    
Pas de fanfare, ni de défilé, mais une atmosphère bon en­fant. Et de joyeux drilles. Nous sommes à Charmes !
Il est vrai que la plus belge des Françaises, en l'occur­rence, Nadine, la gérante du camping, dont le sourire ne ta­rit pas, ne pouvait mieux tomber et c'est tout naturellement là que l'office de tourisme a élu domicile pour ce repas pré­paré par le traiteur local.   
Dès 19 h 15, les quatre-­vingt-cinq convives conver­gent vers cette île, à côté de la­quelle coule, paisible, le canal des Vosges.  

Point de bourgmestre en vue, mais à l'affiche, un super "Charlot" venu spécialement de Belgique qui, sans parole, vous fait couper le souffle, et une belle brochette d'élus et d'adjoints au maire, comme Bernadette Robinet, Évelyne Musmaque, André Bailly, Jacqueline Mourquin, Yves Tho­mas, visiblement heureux d'être là.  

On reconnaîtra également
Sylvain Blaise, délivré d'un grand poids, des vacanciers colmariens, belges et anglais, des Carpiniens bien d'ici. Henri Mentré arrivera un peu plus tard.  
Le déroulement, se fait des plus simplement.  
Frédéric monte sur un banc, retrace en quelques mots l'organisation de la soirée. Après la photo de famille, au demeu­
rant, bon moment d'humour, tout le monde s'engouffre sous le chapiteau.  
On déplace une ou deux tables, « 
non qu'il y ait du monde en plus, mais c'est pour les affinités », explique au passage l'animateur qui, pour l'occasion, sort de derrière les fagots, des bières... belges. Avec les moules-frites, ce sera alors un vrai gueuleton !