Bienvenus sur le site du camping "Les Îles"
 

Accueil

Contacts

Tarifs

Plan

Réservations

Radars

Festivités 2006

Photos

Presse

Liens

Dicco

La pêche

Calendrier perpétuel

 

 

 

Retour

Le camping "Les Îles" très plébiscité  (28 juillet 2005)

Depuis cinq ans, André et Nadine s'occupent de leur camping. Entre le canal et la Moselle, ce site connaît un essor touristique de plus en plus important.  

Si le terrain est municipal, la gérance est quant à elle bien privée. Pour cette nouvelle saison touristique, un petit changement fut opéré au camping "Les îles". En effet, Nadine Mi­chel a repris depuis le début de la saison la gérance du site. André, son mari, reste à ses côtés pour la soutenir.

Avec des journées bien rem­plies, elle est sur tous les fronts. Ouverture des barriè­res à 5 h 30 du matin, achat du pain pour les touristes à 7 h et voilà déjà une matinée qui commence très fort.

Mais au camping, chaque jour, c'est la même chose et sept jours sept. Cependant, avec une influence touristique importante, elle a pris la déci­sion d'embaucher une personne pour la seconder aux différentes taches.

Pascal Cailleux, ancien em­ployé à l'association Action, a été embauché, avec un contrat de 20 h par semaine, pour les mois de juillet et août. "Il apporte un sérieux coup de main au camping, explique André Michel, il s'occupe du nettoyage des sanitaires ainsi que de la distribution du pain. On aurait souhaité l'embau­cher à plein temps mais faute de moyens, cette année, ce ne sera qu'un

 contrat à mi-­temps. "

Il est vrai qu'au camping, il y en aurait du travail pour un sai­sonnier à plein temps. Mais la gérante espère une évolution pour l'année prochaine. Avec de nombreux services propo­sés sur le site, le camping connaît des taux de remplissa­ges supérieur à ceux enregistrés sur l'ensemble des campings vosgiens, voire lorrains. Selon les statistiques de l'INSEE, pour le mois d'avril, le taux était de 17,16 % ; pour le mois de mai, il était de 37,55 %, alors que le taux moyen de l'ensemble des cam­pings sur la Lorraine était de 11,16 %. Pour le mois de juin, le taux était de 46 %. "Tous les ans, le taux augmente de 18% ", ajoute la gérante. Le nombre de nuitées pour la seule année 2004 était de
7 686. "Notre objectif est d'arriver à 10 000 nuitées et d'arriver à remplir complètement le camping une ou deux fois dans la saison." A cette allure, d'ici quelques années, ils arriveront à décrocher leur pari.

                                                                                                                 nadineandre29juillet.jpg (90260 octets)       pascal29juillet.jpg (34832 octets)